Les anciens présidents de l'AJJ
PRESIDENT 2020-2024
David has been practicing law in Ontario since 1988. David spent nine years in private practice, six years as a military lawyer, and 18 years as a lawyer with the Department of Justice Canada. After joining the AJC in 2002, he became a member of the AJC’s board of directors in 2003 and was elected AJC President in 2020 and re-elected in 2022.
Ursula Hendel travaille comme procureure senior au Service des poursuites pénales du Canada. Elle a travaillé aussi à l'administration centrale du SPPC comme procureure et a été procureure adjointe de la Couronne de la province de l'Ontario pendant sept ans, où elle a été membre de l'Association des procureurs de la Couronne de l'Ontario.
Ursula a siégé à deux reprises au conseil d'administration de l'AJJ, de 2007 à 2009, y compris à titre de vice-présidente intérimaire des finances pendant une courte période et elle est membre du conseil d'administration depuis juillet 2013. Ursula siège actuellement au conseil d'administration d'un organisme à but non lucratif local et a déjà été membre d'un organisme sans but lucratif international.
Len est procureur auprès du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC). Len s'est joint au SPPC en mai 2008, après avoir exercé la profession de procureur de la Couronne auprès du Service des poursuites publiques de la Nouvelle-Écosse pendant sept ans. Là, il a servi de 2005 à 2008 en tant que représentant au sein de la direction de la Nova Scotia Crown Attorney’s Association. Auparavant, il était en pratique privée. Depuis, Len est retourné au SPPC où il occupe maintenant un poste de gestion.
Lisa s'est jointe au ministère de la Justice à titre de juriste de la Couronne pour le Groupe d'assistance internationale et, en 2005, elle a rejoint le Service des poursuites pénales du Canada. Lisa a travaillé comme procureur jusqu'à ce qu'elle quitte la fonction publique pour poursuivre une nouvelle carrière.
Marco Mendicino était procureur de la Couronne au Service des poursuites pénales du Canada, bureau régional de l'Ontario. En tant que membre du SPPC, Marco a été affecté à une poursuite pour terrorisme à Brampton. Marco a été élu au conseil d'administration de l'AJJ en tant que représentant du bureau régional de l'Ontario en octobre 2008. Marco a été vice-président des finances et a assumé le rôle de président par intérim en 2009. Marco a depuis quitté la fonction publique pour poursuivre une carrière en politique fédérale.
Patrick Jetté a travaillé comme procureur de la Couronne au ministère de la Justice. Patrick a joué un rôle important dans le développement et la création de l'Association des juristes de Justice. Patrick a occupé le poste de président et a présidé une période de croissance et un processus de certification réussi. Patrick Jetté a depuis pris sa retraite de la fonction publique.
L'AJJ a été extrêmement triste d'annoncer que le samedi 19 novembre 2016, notre ancien président, Patrick Jetté, est décédé.