Qu'est-ce que l'entente offre?

Comme point de départ, un maximum de cinq jours de congé sera accordé à chaque employé (2 jours pour les employés qui ont été à l'emploi au moins une journée en 2016-2017 et 1 jour pour chacune des années 2017 2018, 2018-2019 et 2019-2020).

En plus de régler certains des dommages présentés dans notre grief de principe collectif, nous avons également créé un processus accéléré pour régler les situations plus graves et nous avons élargi les critères d'admissibilité au remboursement.

Comment est-on arrivé à cinq jours de congé comme dédommagement approprié?

Les cinq jours de congé ont été déterminés à la suite de négociations avec l'employeur pour essayer de compenser l'immense frustration causée aux employés. On a choisi de donner des congés plutôt qu'une compensation monétaire étant donné qu'il s'agit d'un avantage tangible qui est à la fois souple et facilement administré au lieu de risquer d'enrayer davantage le système de paie Phénix.

À quels critères dois-je répondre pour être admissible aux crédits de congé?

Pour avoir droit au congé prévu pour un exercice financier, un employé doit avoir été à l'emploi qu'une seule journée au cours de l'année en question, qu'il ait été ou non en congé, en affectation ou autrement inactif. Par exemple, si vous avez été embauché dans la fonction publique fédérale le 1er septembre 2018 et que vous y êtes employé depuis lors, vous recevrez deux jours de congé qui seront crédités dans votre banque de congés (exercices 2018-2019 et 2019-2020).