Les LPs peuvent-ils demander des changements à une description de travail générique?

L´AJJ encourage tous les LPs à examiner leurs descriptions de travail génériques.

Si vous êtes d´avis que la description de travail générique qui vous a été fournie ne correspond pas aux travail que vous faites, vous pouvez demander à votre superviseur de consulter la description de travail générique cotée au-dessus ou en dessous du niveau de votre description de travail.
 
Si vous estimez qu´une autre description de travail décrit mieux le travail générique que requiert votre poste, y compris les fonctions que vous accomplissez en réalité, et que vous n´arrivez pas à résoudre vos divergences d´opinion avec votre superviseur à court terme, vous avez le droit de déposer un grief sur le contenu de votre description de travail dans les 25 jours ouvrables suivant la réception de votre description de travail.

Si vous croyez qu´aucune des descriptions de travail génériques existantes ne décrit les exigences de votre poste, nous vous recommandons alors de présenter un grief pour conserver vos droits de recours et de demander que soit créée une nouvelle description. Dans ce cas, le gestionnaire devra rédiger une description de travail particulière selon le nouveau format pour le poste en question. La description de travail devra alors faire l´objet d´un processus d´examen en détail et de classification.

Pour de plus amples renseignements sur les modalités d´aide en vue de présenter un grief, consultez la Politique de représentation de l´AJJ et envoyez un formulaire d´incident dûment rempli à admin@ajc-ajj.ca .