Le point sur la mise en-œuvre de la convention collective

Mercredi le 7 août 2024

Nous souhaitons vous informer de l’état de la mise en œuvre de la nouvelle convention collective, d’après ce que nous a communiqué le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), qui nous a fourni les informations suivantes. 

 

Étapes clés réalisées : 

  • 16 juillet 2024 : Les taux de rémunération révisés, reflétant la nouvelle grille de rémunération unique, ont été ajoutés au système de rémunération. Veuillez noter que cela ne signifie pas que les taux de rémunération actualisés apparaîtront immédiatement sur les bulletins de salaire.
  • 31 juillet 2024 : La plupart des employés du groupe LP admissibles ont reçu l’indemnité ponctuelle de 2 500 $.

Prochaines étapes : 

Les employés du groupe LP passeront à la nouvelle grille de rémunération unique et au taux de rémunération actualisé correspondant après examen de leurs dossiers de paie respectifs. En raison de la complexité de cette transition, beaucoup de cas nécessiteront un examen manuel. Nous n’avons pas pour l’instant de calendrier précisant quand les taux de rémunération actualisés ou les rajustements rétroactifs apparaîtront sur les bulletins de salaire de la majorité des employés du groupe LP. 

 

L’AJJ a prévu des réunions bimensuelles régulières avec le SCT pour examiner les progrès accomplis jusqu’à la mise en œuvre complète. Aux termes de la convention, l’employeur dispose de 180 jours à partir de la date de signature de la nouvelle convention collective (3 mai 2024) pour traiter les paiements rétroactifs des cas ne nécessitant pas de traitement manuel. Les cas qui nécessitent un traitement manuel peuvent prendre jusqu’à 460 jours. Soyez assurés que nous demanderons des comptes à l’employeur et que nous n’excluons aucun des recours possibles si les délais ne sont pas respectés. 

Nous restons pleinement déterminés à faire en sorte que les ajustements nécessaires soient apportés en temps voulu et nous vous tiendrons informés de tout progrès. 

Français