Est-ce que je dois divulguer toute l'information médicale à l'employeur lorsque je réclame une mesure d'accommodement ?
Non, l'employeur n'a pas le droit de connaître votre diagnostic, mais il a toutefois le droit de recevoir suffisamment d'information pour pouvoir corriger correctement la situation. Seule l'information nécessaire pour déterminer le genre de mesure d'accommodement approprié doit être partagée.
En tant qu'employé, vous devez voir à ce que votre employeur obtienne la liste des limitations fonctionnelles que le médecin traitant a établie, en tenant compte de vos actuelles exigences en matière d'emploi. C'est donc une bonne idée de partager votre présente description de tâches avec votre médecin pour qu'il ou elle puisse comprendre la portée et la nature du travail que vous faites et conseiller correctement votre employeur sur vos limitations fonctionnelles.
Votre médecin devrait également indiquer pendant combien de temps les limitations fonctionnelles devraient vous toucher. Cela donnera un aperçu sur la durée de la mesure d'accommodement qui sera peut-être requise par l'employeur.
Ce genre d'information n'est habituellement pas obligatoire pour les employés qui souffrent d´invalidités manifestes, telles que des incapacités physiques permanentes.