Quels sont les effets de la signature des descriptions de travail?
- Pour les gestionnaires, la signature des descriptions de travail individuelles fondées sur des descriptions de travail génériques confirme que la description choisie décrit exactement les fonctions attribuées au poste en question et exécutées par le titulaire de celui-ci.
- Pour les LPs, leur signature confirme que l´employé a vu sa description de travail et a eu la chance de fournir ses commentaires.
- La signature de tout autre type d´accusé de réception n´est qu´un accusé de réception. Vous ne renoncez pas à votre droit de déposer un grief.
- Les descriptions de travail signées sont ensuite envoyées aux Ressources humaines et une décision de classification est annoncée une fois que la nouvelle norme et la nouvelle définition d´un groupe sont en vigueur. Les LPs conservent leur droit de grief même après le dépôt d´un grief sur le contenu de travail qui sera administré selon la procédure normale de règlement des griefs. Les titulaires seront informés de leur droit de présenter un grief de classification relatif à leurs postes.