SUPPORT POUR LES MEMBRES DE L’AJJ AFFECTÉS PAR LES MANIFESTATIONS
Vendredi le 4 février 2022
L'Association des juristes de justice (AJJ), en tant qu'agent négociateur exclusif d'environ 2 600 juristes employés par le gouvernement du Canada dont la fonction principale est de maintenir et de respecter la primauté du droit, est très préoccupée par les manifestations en cours dans la région de la capitale nationale et d'autres villes à travers le pays. Ces événements sont très stressants et ont un impact important sur la santé et la sécurité de nombreuses personnes, y compris nos membres.
L'AJJ déconseille fortement aux membres de pénétrer dans les zones occupées par les manifestations. Si vous êtes membre qui devez accéder à votre lieu de travail pendant les manifestations, veuillez d'abord contacter directement votre gestionnaire pour lui faire part de vos préoccupations de sécurité. Si vos préoccupations ne sont pas traitées de manière adéquate, veuillez contacter un membre du CA pour obtenir de l'aide ou remplir notre formulaire de demande en ligne pour obtenir l'aide d'un membre de notre équipe des services de représentation. Des options sont disponibles comme le travail à domicile, l'attribution d'un autre dossier, ainsi que le congé 699. Nous sommes là pour vous aider à traverser cette période difficile.
Si vous ressentez de la détresse mentale à la suite des manifestations en cours, veuillez demander de l'aide, par l'intermédiaire du PAE, de votre barreau ou de votre bureau de santé publique local.
L'AJJ est profondément troublée par les messages de racisme, d'antisémitisme et de haine et les actes d’harcèlement, de violence, de vandalisme et d'intimidation qui ont été diffusés dans le cadre des manifestations. Nous condamnons la profanation de monuments publics, ainsi que les préoccupations de sécurité exprimées par des organisations locales, notamment les Bergers de l'espoir et Cornerstone logement d’urgence pour femmes.
Les droits et libertés protégés par la Charte canadienne doivent être équilibrés et ne doivent pas se faire au détriment des autres au sein de notre communauté.