Mise à jour sur les progrès de la mise en œuvre de la paie

Vendredi le 11 avril 2025

Chers membres de l'AJJ,

Nous vous écrivons pour vous fournir une mise à jour sur les progrès de la mise en œuvre de la paie. Au 10 avril février 2025, le Conseil du Trésor a indiqué ce qui suit :

  • Sur 4 010 comptes d'employés classés LP, 3 599 ou 90% ont transité vers la nouvelle grille salarialeont reçu leur augmentation salariale et leurs paiements rétroactifs liés aux nouveaux taux prévus dans la convention collective.
  • Veuillez noter que même si ces comptes ont atteint ce stade, des processus de révision supplémentaires sont en cours. Certains comptes peuvent nécessiter des ajustements manuels supplémentaires avant d'être considérés comme « complétés ».
  • 3,475 comptes sont considérés comme « complétés ».

Nous avons récemment appris que l'employeur avait ajusté la rémunération des employés du groupe Professionnel Gestion du droit (LC), qui occupent des postes de cadres. Compte tenu des difficultés sans précédent que nous avons rencontrées dans la mise en œuvre de notre convention collective, il est scandaleux de voir l'employeur donner la priorité aux cadres alors que les membres de l'unité de négociation n'ont pas tous été payés.  De quoi alimenter la plainte de pratique déloyale de travail que l'AJJ a déposée contre l'employeur.

Nous continuons de suivre de près et de remettre en question le processus de mise en œuvre. Nous fournirons d'autres mises à jour dès qu'elles seront disponibles.

Sincèrement,

Gregory Harlow

Président, Association des juristes de Justice

Français