L’AJJ dépose un grief de principe en réponse à la directive actualisée sur le lieu de travail
Mardi le 10 septembre 2024
L’AJJ est fortement en désaccord avec la Directive sur la présence prescrite imposée unilatéralement par l’Employeur. Nous continuerons de plaider sur tous les fronts pour soutenir nos membres et opposer l’action de l’employeur.
Après réflexion, l'AJJ s'est retirée de toute autre rencontre de consultation avec l'Employeur sur le télétravail, car l'Employeur a démontré par ses comportements qu'il ne s'agissait pas de consultations significatives. Nous reconsidérerons cette décision lorsque l'Employeur acceptera d'aborder ces consultations avec la sincérité qu'elles exigent.
L’AJJ a déposé un grief de principe contestant la directive en raison du manque de consultation significative de la part de l’employeur et d’autres violations importantes de notre convention collective.
Aujourd'hui, l'AJJ a émis ce communiqué de presse.
D’autres actions seront menées en faveur du télétravail dans les jours et semaines à venir. L’AJJ s’engage à représenter les intérêts collectifs de nos membres et à plaider en faveur d’une présence réfléchie où la présence physique sur le lieu de travail est déterminée par les besoins précis du travail et de l’équipe, plutôt que par une directive arbitraire.