Où en est la politique de vaccination obligatoire du gouvernement fédéral?
La politique de vaccination obligatoire du gouvernement fédéral est entrée en vigueur le 6 octobre 2021. Elle exige que tous les employés des lieux de travail sous réglementation fédérale, y compris les membres de l’AJJ, soient vaccinés contre la COVID-19, qu’ils exercent sur place, à distance ou en télétravail.
La majorité des employés de la fonction publique fédérale doivent attester qu’ils ont reçu une série de vaccination complète d’ici le vendredi 29 octobre 2021.
Les personnes qui ne fournissent pas une attestation signée de vaccination au plus tard à la date limite de présentation de l’attestation seront placées en congé sans solde deux semaines après cette date et recevront un relevé d’emploi.
Les membres qui demandent des mesures d’adaptation ou qui reviennent d’un congé après le 15 octobre 2021 ont deux semaines supplémentaires pour présenter l’attestation suivant la date où le gestionnaire a décidé que l’obligation de prendre des mesures d’adaptation ne s’applique pas ou suivant la date de retour du congé, selon le cas.