Que dois-je faire si je constate, sur mon relevé de paye, un problème lié au remboursement de mes dépenses ou à mon adhésion à des régimes d'assurance ?

(Veuillez noter que pour tout problème de rémunération, vous devez observer la marche à suivre ci-après, sauf avis contraire)

Dans un premier temps, veuillez communiquer avec la source fiable et l'unité de liaison des Ressources humaines (SF&UL - RH) afin de vérifier si l'information propre à votre dossier a été transmise au Centre des services de paye pour effectuer le paiement ou le changement.  Toute question nécessitant l'approbation de la gestion doit passer par la SF&UL - RH.  Il vous appartient d'acheminer au Centre des services de paye, toute question d'ordre personnel  - nous ne pouvons pas le faire pour vous.  Il incombe alors à la SF&UL - RH de vous prévenir, par courriel, que votre question a été transmise au Centre des services de paye.

(Si vous ne recevez aucune confirmation de la SF&UL - RH, vous devez demander à la gestion de vérifier auprès du Centre des services de paye si ce dernier a été saisi de votre question.)  

À vous de vous renseigner auprès du Centre des services de paye, à savoir quand votre demande de majoration sera instruite.  La SF&UL - RH ne peut aller aux renseignements en votre nom même si vous n'arrivez pas à joindre le Centre des services de paye.  

La SF&UL - RH intervient uniquement lorsque le processus de recours hiérarchique est épuisé et qu'il existe toujours un conflit en matière de rémunération. La SF&UL - RH s'intéresse alors au dossier et, au besoin, elle peut faire appel à d'autres intervenants telles les Relations du travail.  

Quant aux options de libre-service des Applications Web de la rémunération (AWR), la SF&UL - HR ne peut intervenir si, par exemple, l'employé veut exercer des options personnelles telles que verser davantage en impôts ou modifier sa couverture d'assurance.

Si vous n'êtes pas pleinement rémunéré, vous pouvez demander une :
 

  • paie prioritaire : à la demande d'un gestionnaire détenant le pouvoir financier, les ministères peuvent vous verser à concurrence de 60 p. 100 de votre paye brute dans les 24 à 48 heures. (Il va de soi que cette somme sera retranchée de toute rémunération future.)  Pour obtenir de plus amples renseignements sur la paye prioritaire, veuillez cliquer ici.
  • avance de salaire d'urgence : veuillez vous reporter à la question suivante pour plus de précisions.