Si vous avez besoin de mesures d’adaptation liées au retour sur les lieux de travail, vous devriez présenter à votre superviseur ou à votre gestionnaire une demande de mesures d’adaptation exposant vos besoins précis en la matière. L’employeur doit examiner les demandes de mesures d’adaptation au cas par cas, conformément à l’article 36 de la Convention collective de l’AJJ et à la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
Des demandes de mesures d’adaptation peuvent être présentées, par exemple, pour les motifs protégés relatifs à la situation de famille ou au handicap, comme les responsabilités liées à la garde des enfants ou un problème de santé qui vous rend ou rend un membre de votre famille avec qui vous vivez ou envers qui vous avez des responsabilités liées à la prestation de soins vulnérable à la COVID-19. Il peut s’agir d’un enfant de moins de cinq ans qui n’a pas encore reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 pour des questions de disponibilité du vaccin ou d’un enfant de moins de six mois qui ne peut pas encore être vacciné contre la COVID-19. Il peut aussi s’agir d’une demande d’un membre qui souhaite télétravailler à plein temps et/ou ne pas relever d’un superviseur en particulier si ce membre a été victime de discrimination ou de harcèlement sur les lieux de travail avant la pandémie.
Les demandes de mesures d’adaptation doivent contenir l’information voulue, comme un résumé des efforts raisonnables déployés pour trouver une garderie ou des renseignements médicaux venant de votre professionnel de la santé traitant. Les renseignements médicaux doivent comprendre vos limitations fonctionnelles, ainsi qu’un exposé de vos besoins en matière de mesures d’adaptation. Ils ne doivent pas inclure votre diagnostic médical.
Si vous avez besoin d’aide pour votre demande de mesures d’adaptation, ou si votre demande de mesures d’adaptation est refusée, contactez votre représentant régional au CA afin d’obtenir des conseils et une assistance ou remplissez notre formulaire de demande en ligne.
J’ai besoin de mesures d’adaptation liées au retour sur les lieux de travail. Comment est-ce que je peux obtenir de l’aide pour présenter une demande de mesures d’adaptation?
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation liées au retour sur les lieux de travail, vous devriez présenter à votre superviseur ou à votre gestionnaire une demande de mesures d’adaptation exposant vos besoins précis en la matière. L’employeur doit examiner les demandes de mesures d’adaptation au cas par cas, conformément à l’article 36 de la Convention collective de l’AJJ et à la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
Des demandes de mesures d’adaptation peuvent être présentées, par exemple, pour les motifs protégés relatifs à la situation de famille ou au handicap, comme les responsabilités liées à la garde des enfants ou un problème de santé qui vous rend ou rend un membre de votre famille avec qui vous vivez ou envers qui vous avez des responsabilités liées à la prestation de soins vulnérable à la COVID-19. Il peut s’agir d’un enfant de moins de cinq ans qui n’a pas encore reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 pour des questions de disponibilité du vaccin ou d’un enfant de moins de six mois qui ne peut pas encore être vacciné contre la COVID-19. Il peut aussi s’agir d’une demande d’un membre qui souhaite télétravailler à plein temps et/ou ne pas relever d’un superviseur en particulier si ce membre a été victime de discrimination ou de harcèlement sur les lieux de travail avant la pandémie.
Les demandes de mesures d’adaptation doivent contenir l’information voulue, comme un résumé des efforts raisonnables déployés pour trouver une garderie ou des renseignements médicaux venant de votre professionnel de la santé traitant. Les renseignements médicaux doivent comprendre vos limitations fonctionnelles, ainsi qu’un exposé de vos besoins en matière de mesures d’adaptation. Ils ne doivent pas inclure votre diagnostic médical.
Si vous avez besoin d’aide pour votre demande de mesures d’adaptation, ou si votre demande de mesures d’adaptation est refusée, contactez votre représentant régional au CA afin d’obtenir des conseils et une assistance ou remplissez notre formulaire de demande en ligne.