Quelles sont les autres améliorations obtenues ?
Le "plafond" de cinq jours concernant le pouvoir de la direction d'octroyer un congé de gestion a maintenant été supprimé. La capacité des gestionnaires à accorder un congé de gestion n'est plus limité, et l'approbation de l'administrateur général n'est plus requise. De plus, les parties ont convenu d'élaborer conjointement des lignes directrices à l'intention des gestionnaires sur la délivrance d'un congé de gestion ainsi que sur l'utilisation de semaines de travail flexibles, deux questions clés pour l'AJJ.
Le service de garde et de rappel, qui faisait auparavant partie d'un protocole d'accord, est maintenant protégé et intégré à la convention collective. Le montant de l'indemnisation n'a pas changé.
Des modifications ont été apportées pour permettre un congé parental prolongé. Une FAQ distincte sur les congés de maternité et parentaux est en préparation.
Les membres auront droit à dix journées de congé payé pour violence conjugale.
De légères améliorations ont été apportées à l'admissibilité au congé de deuil, entre autres types de congé pour obligations familiales.