Est-ce que l'unité de négociation inclut des avocats du gouvernement fédéral travaillant à l'extérieur du ministère de la Justice?
Oui. Bien qu'elle ait d'abord été créée pour représenter les avocats et notaires du ministère de la Justice, l'AJJ s'est positionnée, lors de l'audience en accréditation devant la CRTFP, en faveur de l'accréditation d'un seul agent négociateur pour représenter tous les juristes du gouvernement fédéral à l'échelle nationale. La Commission a finalement convenu que l'AJJ constituait un agent négociateur approprié pour représenter tous les avocats et notaires du gouvernement fédéral, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du ministère de la Justice.
En prévision d'une décision favorable de la Commission, l'AJJ avait amendé sa Constitution afin de permettre l'adhésion de juristes à l'emploi du ministère ou de toute autre agence ou société du gouvernement du Canada dans ses rangs. En plus des amendements à certaines définitions et aux dispositions concernant l'adhésion, d'autres amendements ont été apportés afin d'augmenter la taille.