Suspension de la politique de vaccination obligatoire
Jeudi le 23 juin 2022
La semaine dernière, l’Employeur a annoncé la suspension de sa Politique de vaccination obligatoire. À partir du 20 juin 2022, les membres de l’AJJ qui étaient en congé sans solde en raison de leur statut vaccinal pourront retourner au travail.
Comme c’est le cas depuis le début de cette pandémie mondiale, la priorité de l’AJJ reste la santé et la sécurité de ses membres. Nous continuons d’encourager tous nos membres à porter en permanence un masque médical ou un respirateur (à savoir les masques N-95 ou des équivalents) dans tous les lieux fermés, et à privilégier le travail à distance si possible.
L’Employeur n’a pas consulté l’AJJ avant de décider de suspendre la politique vaccinale. Les agents négociateurs devraient toujours être consultés sur les politiques qui ont une incidence majeure sur les conditions d’emploi de leurs membres, leur santé et leur sécurité ainsi que leurs droits en milieu de travail.
Nous reconnaissons que la décision de l’Employeur suscitera des inquiétudes chez nombre de nos membres qui peuvent être exposés à un risque élevé de contamination par la COVID-19, ou qui prennent soin de personnes vulnérables. Nous espérons que nous pourrons tous faire preuve de compassion pour l’ensemble de nos collègues.
Veuillez d’abord faire part de vos préoccupations à votre superviseur afin de trouver des mesures d’adaptation. Si votre démarche est infructueuse, vous pouvez solliciter notre aide en communiquant avec votre représentant régional au Conseil d’administration ou en remplissant notre formulaire de demande.