Mise à jour portant sur le conflit de travail AJJ-SEPB

Lundi le 7 juin 2021

Tel que mentionné précédemment, suivant un vote le 20 mai 2021, les membres de SEPB ont rejeté notre offre finale visant un retour au travail par un vote de 4 à 3. Bien que déçus, nous respectons la décision de nos employés ainsi que leur droit de continuer à faire la grève. 

SEPB a déposé une plainte de pratique déloyale à laquelle l’AJJ vient de déposer sa réponse le 4 juin.

Le comité exécutif et le conseil d’administration ont aussi écrit aux membres de l’exécutif du local SEPB, et aux présidents local, provincial et national leur demandant de reconsidérer la raisonnabilité de leur position et d’user de l’influence de leurs bureaux afin d’influencer un changement de direction. Pour une copie de la lettre aux présidents de SEPB, cliquer ici.  La lettre donne un sommaire des éléments principaux de l’offre de l’AJJ et des questions non résolues qui ont mené certains membres de la SEPB de faire la grève. Ceux et celles intéressés dans les faits et le contexte ayant mené à la grève sont encouragés à lire la lettre et la réponse de l’AJJ à la plainte de pratique déloyale.    

Pour ceux et celles intéressés au contenu de l’offre finale de l’AJJ qui fut rejeté par un vote de 4 à 3, cliquez ici

Tout membre de l’AJJ ayant des questions sur le processus de négociation AJJ-SEPB sont priés de contacter leur représentant(e) sur le conseil d’administration . Vos représentants sont régulièrement mis à jour.

Nous espérons que les hauts-gradés de SEPB accepteront notre invitation de s’engager auprès de nous et d’établir une voie qui mènera à une relation de travail plus constructive et le retour au travail des employés en grève afin que nous puissions revenir à desservir nos membres.

Français