Informations importantes concernant la date limite du 7 novembre pour le paiement rétroactif

Lundi le 5 novembre 2018

Chers membres de l'AJJ,

Nous avons récemment été informés que l'employeur ne respectera pas son obligation légale d'effectuer le paiement rétroactif à tous les membres avant le 7 novembre, contrairement à ce qui avait été ordonné par la sentence arbitrale. Aucune explication pour le retard n'a été donnée. À la date de ce communiqué, 770 cas doivent encore être traités et selon les estimations, ils seront terminés d'ici la mi-décembre.

Qu'est ce que cela signifie pour les personnes dont la paye rétroactive n'a pas été versée?

Un autre grief de principe sera déposé. L'employeur dispose de tous les renseignements dont nous avons besoin pour appuyer notre grief. Nous ne vous demanderons pas d'autres renseignements à ce stade ci et vous informerons via notre bulletin une fois que le grief de principe aura été déposé.

Que pouvez-vous faire si vous n'avez pas reçu votre paye rétroactive?

Eh bien maintenant, la plupart d'entre vous savez déjà comment vous y retrouver dans la source de confiance et le centre des services de paye. Sachez que vous pouvez visualiser tout paiement rétroactif automatisé que vous avez reçu via le lien Talon de paye et relevés d'impôt archivés figurant sur la page Web des Applications Web de la rémunération et que vous pouvez communiquer avec le Centre des services de paye de la fonction publique au 1 855 686 4729. Vous pouvez également consulter notre FAQ sur Phénix ici.

Comment savez-vous si vous êtes dans la mire du Centre des services de paye?

 

Vous pouvez voir toutes transactions en cours dans " Suivre monCAS ". On nous avise que les transactions pour la paie du 14 novembre 2018 apparaitrons dans  "Suivre monCAS" à compter du 12 novembre 2018.  Si vous ne pouvez pas accéder   à "Suivre monCAS" veuillez contacter le Centre des services de paye. Le Centre des services de paye a fourni aux ministères une liste de tous les cas en suspens à traiter. Nous vous rappelons que les départements, y compris ceux qui possèdent leurs propres équipes mixtes de paye, comptent exclusivement sur le Centre des services de  paye pour gérer tous les ajustements de paye rétroactifs. Par conséquent, ils pourraient ne pas être en mesure de vous fournir des informations concernant la paye rétroactive autre que de vous demander si vous figuriez ou non sur la liste des cas en suspens du Centre des services de paye. D'autres communications du SPPC et du MJ suivront dans les prochains jours. Nous nous assurerons de publier ces informations également sur notre site web pour tout membre travaillant pour un autre ministère ou agence.

Qu'est ce qui peut être fait de votre part ou de la part d'un collègue pour appuyer notre effort collectif afin d'être rémunérés?

Passez le mot et partagez ce message avec vos collègues.

Vous vous souvenez peut-être que lorsque nous avons annoncé notre récente victoire concernant la proportionnalité de la rémunération au rendement par promotion, nous avons mentionné les problèmes d'accès à la justice qui touchent tous les fonctionnaires fédéraux.

Cela prend du temps, et d'ailleurs beaucoup trop de temps.

Nous sommes bien conscients des problèmes auxquels nous faisons face dans ce cadre juridique restrictif appelé la LRTSPF. La nécessité de réforme législative est évidente. Toutefois, nous voulons garantir notre droit à l'arbitrage de différends avant de nous attaquer à d'autres réformes législatives. À cette fin, notre présidente témoignera devant le Comité permanent du Sénat sur les finances nationales en faveur du projet de loi C 62 le mardi 6 novembre 2018 à 9 h 30.Vous pouvez écouter ce témoignage en cliquant ici.

Si l'indifférence de l'employeur vous met autant en colère que nous, joignez-vous à nous, passer le mot et faites savoir à votre représentant parlementaire que le gouvernement doit respecter la loi et ses obligations contractuelles. Nous avons préparé un modèle de lettre, que vous pouvez signer ou adapter au besoin et adresser à votre député après le 7 novembre 2018.

Français