Mise à jour sur la négociation collective
Jeudi le 18 octobre 2018
L' équipe de négociation est très occupée depuis le dépôt de notre avis de négociation... Voici ce que vous devez savoir:
· Le sondage auprès des membres sur la négociation collective est maintenant terminé et les résultats sont en cours d'analyse. Un grand merci aux membres qui ont participé à cet important exercice, qui constituera la base de nos propositions pour la prochaine ronde. Nous partagerons plus d'informations avec vous à ce sujet très prochainement. Si vous avez manqué l'opportunité de participer au sondage, vous pouvez transmettre vos commentaires, idées ou suggestions concernant la négociation à votre représentant du conseil d'administration.
· Suite à la réussite de notre appel d'offres, qui a été envoyé à dix entreprises spécialisées en droit du travail et de l'emploi, axée sur les employés du secteur fédéral, l'équipe de négociation a rencontré les quatre entreprises les plus importantes. La qualité des candidats était exceptionnelle! L'équipe s'est arrêtée sur le choix de Sean McGee et Chris Rootham, associés principaux chez Nelligan, Payne O'Brien, car ils offrent la meilleure aptitude globale pour diriger l'équipe de négociation de l'AJJ dans la prochaine ronde de négociations.
· Luc Presser est le nouveau négociateur du Conseil du Trésor; nous espérons qu'il restera affecté à notre unité de négociation tout au long du processus.
· Nous avons également fait parvenir des dates de rencontre provisoires, soit, le 23 novembre pour échanger des propositions et le 17 et 19 décembre pour la négociation.
· Le Conseil du Trésor a donné son accord en principe pour une étude conjointe sur la rémunération. Nous discuterons bientôt des détails dans l'espoir de nous mettre d'accord sur la portée et les méthodologies connexes.
· Enfin, bien que le processus s'annonce long, nous avons déposé une demande de contrôle judiciaire de la décision de conciliation rendue par M. Brault. Nous ne prévoyons pas que la demande aura une incidence sur l'obligation du Conseil du Trésor de respecter ses obligations de paiement rétroactif en vertu de l'attribution actuelle, ni sur les délais de négociation de notre cycle actuel, car les parties continuent d'avoir l'obligation légale de négocier de bonne foi et l'application est une question distincte.