Décision sur l'exercise rétroactif de réconciliation
Lundi le 7 mai 2018
Enfin! Comme nous l'avons affirmé tout au long, l'exercice rétroactif de réconciliation qui fut imposé sur nos membres par l'employeur pour les années 2007-2008, 2008-2009, 2009-2010, 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013, viole l'article 5.02 de la convention collective.
L'arbitre a conclu que la directive unilatérale de la direction était déraisonnable et injuste. Elle a aussi statué que demandant aux chronométreurs de rembourser l'employeur pour les écarts portant sur les banques de congé qui n'ont pas pu être expliqués en présence d'un processus aussi défectueux était déraisonnable, injuste et incompatible avec la convention collective.
Les parties sont invitées à régler la question de remède entre eux, ou si elles ne peuvent pas se mettre d'accord, de faire des soumissions devant la Commission.
L'AJJ est fière d'avoir pu, une fois de plus, défendre avec succès les intérêts de ses membres.
Vous pouvez lire la décision complète ici.
Veuillez noter que la traduction n'a pas encore été fournie. Nous mettrons à jour le lien une fois que nous aurons reçu la version française.
Qu'est-ce que cela veut dire pour nos membres?
L'AJJ doit encore déterminer si nous pouvons nous entendre avec l'employeur ou si nous allons forcément devoir nous présenter devant la Commission une fois de plus.
Veuillez noter que ceci n'affecte pas l'obligation de nos membres de respecter le processus annuel d'attestation maintenant en vigueur.
Finalement, nous aimerions remercier les membres qui se sont portés volontiers à témoigner et appuyer nos efforts dans l'intérêt de l'ensemble de notre adhésion. Vos frères et soeurs vous sont sûrement reconnaissants.