Mise à jour sur la négociation collective: médiation improductive
Jeudi le 20 juillet 2017
Notre séance de médiation avec le panel de conciliation a eu lieu mercredi dernier et a malheureusement été improductive.
Nous avons tout de même pu fixer les dates de l'arbitrage, à savoir les 16 et 25 octobre. Nous avons demandé des dates plus rapprochées, mais c'était les premières dates que les membres du panel pouvaient nous proposer.
Nos juristes ont déposé notre mémoire de conciliation ainsi qu'une analyse de marché sur la compétitivité salariale établie par un expert en rémunération, engagé par l'AJJ. L'équipe négociatrice a un très haut niveau de confiance dans la qualité de ces documents. Nous ne pouvons pas cependant, vous les communiquer avant la fin du processus, car nous sommes tenus par un engagement de confidentialité en ce qui a trait aux positions des deux parties. Sous réserve de ces restrictions, nous vous tiendrons naturellement au courant de tous les développements.
L'équipe négociatrice aimerait remercier tous les membres pour leur patience et vous assurer que le processus de conciliation est de la plus haute priorité.