L´AJJ renchérit la question des dommages-intérêts pour les fonctionnaires fédéraux par suite d´un grief de rémunération

Mardi le 28 mars 2017

OTTAWA - Comme vous le savez, l'AJJ a déposé des griefs de principe auprès de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique en raison du non-paiement de la rémunération au rendement en 2015-2016 et du montant attribuable à l'augmentation d'échelon en date du 10 mai 2016.  Ces griefs ont été renvoyés à l'arbitrage et devaient être entendus en matinée du 27 mars, mais  les parties en cause ont convenu d'interrompre les audiences afin de discuter sous toutes réserves de la question des dommages-intérêts au sein du Comité consultatif syndical-patronal (CCSP).  

Le CCSP a été mis sur pied après l'ajournement de la demande en mandamus afin de discuter des problèmes liés au système de paye Phénix, au nouveau processus de réclamation des dépenses et aux intérêts exigibles.  L'AJJ est représentée sur le CCSP.

Ainsi, en sus de la discussion sur les intérêts, le CCSP compte approfondir à une plus grande échelle la question des dommages-intérêts encourus par les fonctionnaires fédéraux.

Les renseignements que vous avez bien voulu nous fournir lors de notre récent sondage seront des plus utiles lors des discussions du CCSP.  

Nous vous reviendrons dans les prochaines semaines, afin de repérer les cas qui ne relèvent pas des griefs de principe propres à la rémunération au rendement ou au montant attribuable à l'augmentation d'échelon.  

Advenant que les discussions du CCSP ne donnent pas les résultats satisfaisants, nous relancerons les griefs de principe.

En cas de questions, veuillez communiquer avec un membre régional du CA ou l'AJJ au admin@ajc-ajj.com    Nous vous fournirons des comptes rendus lorsqu'ils seront disponibles.

Français