Que fait l’AJJ pour ses membres en ce qui concerne les questions relatives au retour sur les lieux de travail?
L’AJJ s’entretient régulièrement avec les ministères et organismes au sujet des questions relatives au retour sur les lieux de travail. L’AJJ fait part des commentaires des membres, clarifie les attentes en ce qui concerne les exigences opérationnelles et recommande que la direction se montre équitable, transparente et claire dans ses communications à tous les niveaux à propos des plans de retour sur les lieux de travail.
Tout semble indiquer à nos réunions du Comité national de consultation syndical-patronal (CNCSP) que la haute direction appuie ces principes. La direction régionale devrait être encouragée à se référer au Guide à l’intention des ministères sur l’assouplissement des restrictions : Lieux de travail fédéraux et à sa FAQ, et à consulter ses spécialistes nationaux des relations de travail ou la haute direction nationale pour en savoir plus en cas de préoccupations au sujet d’un plan de retour sur les lieux de travail.
Nos membres ont prouvé qu’ils peuvent faire la majeure partie de leur travail en mode virtuel, et la convention collective de l’AJJ est suffisamment souple pour tenir compte des préférences des employés quant aux modalités et au lieu de travail. Les lieux de travail hybrides ne disparaîtront pas de sitôt. Si vous avez des questions sur ce que l’AJJ fait pour ses membres à propos des questions relatives au retour sur les lieux de travail, contactez votre représentant régional au CA.