Mise à jour sur la négociation collective #6
Friday, June 28, 2019
L'AJJ a rencontré l'employeur à la table de négociations, les 25 et 26 juin dernier. Vous vous souviendrez que l'employeur avait annulé les dates prévues en mai dernier. Quoi qu'il en soit, le comité de négociation est heureux des progrès réalisés au cours de la semaine écoulée et a accepté de rencontrer l'employeur de nouveau les 4 et 5 juillet prochain.
Étant donné l'actuel embargo, nous ne pouvons vous communiquer plus de précisions sur ce dont les parties ont convenu à la table, mais soyez assuré que nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.
Par ailleurs, vous aurez peut-être lu dans la presse que certaines unités de négociation ont conclu une entente de principe avec l'employeur et qu'elles se livreront sous peu au processus de ratification.
Si personne ne saurait prédire l'avenir, tant et aussi longtemps que nous sommes à la table de négociation, nous avons espoir de pouvoir, à notre tour, recommander une entente de principe à nos membres. Advenant pareille éventualité, nous procéderons à un vote électronique en juillet ou en août prochain. TOUS LES MEMBRES INSCRITS OBTIENDRONT un bulletin de vote, car eux seuls ont le droit de voter.
Veuillez svp consulter votre courrier électronique. Si vous êtes un membre inscrit, la mise à jour par courrier électronique l'indiquera dans le message. Si vous n'êtes pas un membre inscrit, vous recevrez également un courrier électronique vous informant de votre statut avec des instructions pour vous inscrire si vous souhaitez voter.
Veuillez noter que l'AJJ s'en remet à l'employeur pour identifier les membres de l'unité de négociation et qu'il y a parfois des lacunes. Par conséquent, si vous connaissez de nouveaux juristes ou de nouveaux stagiaires sur les lieux de travail, nous comptons sur vous pour leur faire part de cette information, car il se pourrait qu'ils ne figurent pas sur notre liste de distribution électronique.
Pour obtenir plus de renseignements sur le mandat du comité de négociation, veuillez vous reporter à la page Mandat. Pour toute question éventuelle sur le processus de négociation, veuillez communiquer avec votre représentant régional au sein du conseil d'administration.